Paroles / Paroles


« Tout ce qu’on peut dire sur Moretti est parfaitement exact » - Si le titre de ce livre écrit par Jean Schmitt et validé par Moretti lui-même amusait les deux compères… notre association fidèle à la mémoire de l’homme et de l’artiste se doit de défendre son souvenir, de conforter la connaissance et la luminosité de son oeuvre avec justesse... en désavouant de fausses affirmations... en répondant aux questions de tous.

Ecrivez-nous ici, nous répondrons.


22 avril 2016 :
Sur un site internet proposant l’achat d’œuvres d’art en ligne, on pouvait lire en description au sujet de Raymond Moretti :

- En 1977, il engage les éditeurs XX pour le défendre sur la scène nationale et internationale. Une alliance qui durera plus de vingt ans…
- Un certificat d’authenticité de XX, expert et éditeur de Raymond Moretti sera remis à l’acquéreur.

Rectificatif :

En 1977, peu après la disparition de son agent Dario Boccara, Moretti – homme de parole et non de contrat – autorise deux éditeurs d’art à le représenter sans donner d’exclusivité tout en respectant une certaine priorité… Cette collaboration “morale “ a pris fin sans commentaire de la part de Moretti bien avant les 20 ans mentionnés !

Aucun expert, éditeur ou autre n’est habilité pour établir un certificat d’authenticité, seul l’ayant droit de Moretti est reconnu pour cet acte.